Voici une recette qui plaira sans aucun doute au père Noël : de succulents biscuits au sucre que vous pourrez décorer au gré de votre imagination. Laissez-lui-en quelques-uns sur le comptoir avec un grand verre de lait afin qu’il puisse se régaler lors de la distribution des cadeaux !
Ingrédients
- 2 bâtonnets de margarine salée Becel (250 ml – 1 tasse)
- 250 ml (1 tasse) de sucre
- 2 oeufs
- 5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille
- 750 ml (3 tasses) de farine
Pour le glaçage:
- 750 ml (3 tasses) de sucre à glacer
- 2 blancs d’oeufs
- Colorant alimentaire au goût
- Petits bonbons au goût
Étapes
- À l’aide du batteur électrique, fouetter la margarine avec le sucre de 2 à 3 minutes. Incorporer les oeufs et la vanille en fouettant. À basse vitesse, incorporer graduellement la farine.
- Diviser la pâte en quatre. Emballer chaque boule de pâte dans une pellicule plastique, puis écraser les boules de manière à former des disques. Réfrigérer de 1 à 2 heures.
- Au moment de la cuisson, préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
- Sur une surface légèrement farinée, abaisser chaque disque de pâte jusqu’à une épaisseur d’environ 3 mm (1/8 de po).
- À l’aide d’emporte-pièces de formes variées, tailler des formes dans la pâte. Déposer les formes sur deux ou trois plaques de cuisson tapissées de papier parchemin. Si la pâte devient trop molle, la placer au congélateur quelques minutes.
- Cuire chacune des plaques au four de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que le pourtour des biscuits soit légèrement doré. Retirer du four et laisser tiédir sur une grille.
- Dans un bol, mélanger les ingrédients du glaçage.
- À l’aide d’une poche à pâtisserie, décorer les biscuits de glaçage.
Tout à l’air tellement menum… Menum…
J’ai suivi religieusement la recette et quand est venu le temps de l’étaler sur la farine celle-ci se cassait facilement. Il sont sucré mais sans plus.
Très bons!! Facile a réaliser tout le monde a adoré!! Ce fait très bien avec de la farine a pâtisserie sans gluten!!