Ne laissez pas la grippe vous priver de votre sport hivernal favori ou des festivités en famille! Adoptez ces saines habitudes pour faire un pied de nez aux virus!
- Améliorez votre état de santé général en consommant suffisamment de fruits et de légumes (5 portions par jour pour les enfants et de 8 à 10 portions pour les adultes). Riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants, ils vous aideront à optimiser vos défenses immunitaires.
- N’attendez plus pour intégrer l’ail à votre alimentation. Cru ou cuit, cet aliment possède plusieurs propriétés antiseptiques.
- L’oignon est économique, nutritif et très polyvalent. Riche en vitamine C, en vitamine B6 et en acide folique, il représente une très bonne source d’antioxydants. Ses substances sulfurées sont notamment bénéfiques pour les voies respiratoires.
- Finalement, consommer des aliments sources de prébiotiques (artichaut, asperge, tomate, banane, ail, oignon…) vous permettra de maximiser vos défenses immunitaires en soutenant votre flore intestinale.
Laisser un commentaire