Qu'est-ce qu'on sert à manger à l'apéro? Une délicieuse miche garnie de trempette à base d'artichauts marinés M'Lord. C'est simple comme bonjour et tellement bon!
Prévoir aussi:
- 30 ml (2 c. à soupe) de mayonnaise
- 15 ml (1 c. à soupe) d’ail haché
Facultatif:
- 30 ml (2 c. à soupe) de ciboulette fraîche hachée
Préparation
-
Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
-
Tailler la partie supérieure de la miche de pain. Retirer la mie et la réserver pour préparer la recette d’accompagnement présentée ci-dessous ou pour une utilisation ultérieure. Déposer la miche sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin.
-
Dans le contenant du robot culinaire, mélanger les cœurs d’artichauts avec le fromage à la crème, le yogourt, les fromages râpés, la mayonnaise, l’ail et, si désiré, la ciboulette. Saler et poivrer.
-
Remplir l’intérieur de la miche avec la préparation aux cœurs d’artichauts. Cuire au four de 20 à 25 minutes.
Idée pour accompagner
Mini-brochettes de maïs, feta et tomates cerises
Tailler la mie d’une miche de pain de 250 g (environ 1/2 lb) ou la mie réservée (voir la recette ci-dessus) en cubes. Déposer les cubes de pain sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, puis les arroser d’un filet d’huile d’olive. Saler et poivrer. Cuire les cubes de pain au four de 8 à 12 minutes à 190 °C (375 °F), en les retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Pendant ce temps, égoutter le contenu de 1 boîte d’épis de maïs miniatures M’Lord de 398 ml, puis couper les épis en tronçons. Égoutter et couper 100 g (environ 3 1/2 oz) de feta en cubes. Sur de petites brochettes, piquer les tronçons d’épis de maïs, les cubes de pain rôtis, les cubes de feta, de 12 à 15 tomates cerises et quelques feuilles de basilic.
Laisser un commentaire